Kulak fait de l’oeil au Canadien
Le Journal de Montréal
EDMONTON | Avec la prolongation de contrat de Chris Wideman et le désir de la direction de faire de la place à Justin Barron, Kaiden Guhle et Jordan Harris, Kent Hughes pourrait-il ramener Brett Kulak dans le giron du Canadien?
• À lire aussi: «Je donnerais 10 choix de première ronde pour un gars comme Lehkonen» – Nathan MacKinnon
• À lire aussi: Séries de la LNH: Lehkonen joue les héros
Le défenseur de 28 ans, que le directeur général du Tricolore a envoyé chez les Oilers en retour de William Lagesson, d’un choix de deuxième tour en 2022 et de septième tour en 2024, deviendra libre comme l’air à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Lorsque rencontré par le représentant du Journal de Montréal, en marge du bilan de fin de saison des Oilers, l’Albertain a souligné qu’il ne faudrait pas se surprendre de le revoir dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.
« Il y a assurément une chance qu’on me revoit à Montréal, a-t-il soutenu lors d’une discussion tenue dans un corridor du Rogers Place. C’est certain que je vais y penser. J’ai adoré mon temps avec le Canadien de Montréal. Dès le premier jour, on m’a traité avec classe. Je me sentais vraiment spécial de faire partie de cette organisation. »
Si Hughes choisit de courtiser Kulak, il retrouverait un défenseur un peu plus expérimenté que celui qu’il a échangé le 21 mars. Pendant son séjour avec les Oilers, Kulak a gagné un rôle en infériorité numérique.
En séries éliminatoires, Jay Woodcroft lui a confié un poste régulier sur sa deuxième unité, un aspect du jeu qu’il a rarement eu l’occasion de goûter à Montréal.
« Je viens de parler aux entraîneurs et au directeur général. Je les ai remerciés de m’avoir offert ces occasions. Ils m’en ont probablement donné plus que je n’en avais jamais eu jusqu’ici dans ma carrière, a indiqué Kulak, toujours aussi sympathique. Obtenir du temps de jeu en infériorité numérique et des missions plus spécifiques, ça t’aide à améliorer son jeu. Je sens que j’ai beaucoup grandi. »
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.