Krach des cryptomonnaies: «le secteur ne va pas disparaître», assure le patron de Binance
TVA Nouvelles
Malgré l'effondrement du marché des cryptomonnaies, «le secteur ne va pas disparaître», a assuré à l'AFP le patron de Binance, la principale plateforme d'échange de cryptoactifs au monde, lors d'un entretien en marge du salon VivaTech à Paris.
• À lire aussi: Rencontre très attendue entre Musk et les employés de Twitter
• À lire aussi: Wall Street accueille avec satisfaction la détermination de la Fed
• À lire aussi: Le bitcoin plonge à son plus bas depuis fin 2020
La crise actuelle «crée des inquiétudes, mais nous nous y attendions, ce n'est pas inhabituel», a assuré le cryptomilliardaire Changpeng Zhao, l'une des voix les plus écoutées de ce milieu, à la tête d'un groupe qui revendique 120 millions de clients.
«Les marchés financiers montent et descendent. Si vous entrez en Bourse, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cela monte indéfiniment», a expliqué l'entrepreneur de 44 ans, qui s'est fait tatouer le logo Binance sur le bras droit.
Après une période faste pendant la pandémie, les cryptomonnaies, réputées pour leur volatilité, ont nettement reculé ces dernières semaines, pâtissant du moindre appétit des investisseurs pour le risque.
Le marché est passé brièvement mardi sous le cap des 1000 milliards de dollars tandis que le bitcoin, la reine des «monnaies» virtuelles, a dégringolé d'environ 70% par rapport à son record atteint en novembre dernier.
Malgré ces vents contraires, Binance, qui compte près de 6000 employés, vient d'ouvrir 2000 postes que l'entreprise compte pourvoir d'ici à la fin de l'année.