Kevin Spacey est décrit à son procès comme un prédateur « insidieux et sournois »
Radio-Canada
Un des hommes qui accusent Kevin Spacey d'agression sexuelle a décrit l'acteur au tribunal, lundi, comme un prédateur « insidieux et sournois » que les beaux jeunes hommes étaient mieux d'éviter à tout prix.
Le plaignant, qui a travaillé avec l'accusé lorsque celui-ci est venu au Old Vic Theatre de Londres, au début des années 2000, a déclaré que Spacey lui avait dit qu'il pouvait le présenter aux vedettes d'Hollywood.
Dans une vidéo de son entretien avec la police, diffusée lundi pour les jurés au procès, il a expliqué que ce qui circulait dans le milieu à l'époque, c'est qu'il devait faire très attention à Spacey.
Il a expliqué aux policiers l'année dernière que Spacey l'avait rapidement mis mal à l'aise en l'interrogeant sur sa sexualité, puis était devenu physiquement un peu trop affectueux avant de passer carrément à des attouchements directs lorsque les deux hommes étaient seuls.
Le plaignant, qui ne peut pas être identifié en vertu de la loi britannique, a comparé Spacey au méchant qu'il interprète dans le suspense policier Se7en de 1995 : un tueur en série motivé par les sept péchés capitaux.
Kevin Spacey, âgé de 63 ans, a plaidé non coupable d'une douzaine d'accusations impliquant quatre hommes pour des agressions qui auraient eu lieu entre 2001 et 2013.
Il est notamment accusé d'agression sexuelle, d'attentat à la pudeur et d'incitation auprès d'une personne à se livrer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement.
Il pourrait être condamné à la prison s'il était reconnu coupable, bien que Spacey ait déclaré à un magazine allemand qu'il s'attendait à ce qu'on lui propose du travail sur les plateaux dès qu'il sera innocenté de ces accusations.
Le procès devant un jury de neuf hommes et de trois femmes, qui devrait durer quatre semaines, doit reprendre mardi.