Justin Herbert se charge des Chiefs
Radio-Canada
Une passe de touché de Justin Herbert à Mike Williams avec 32 secondes à jouer au quatrième quart a mené les Chargers de Los Angeles vers une victoire de 30-24 contre les Chiefs de Kansas City, dimanche après-midi.
Herbert a complété le match avec des gains de 281 verges par la voie des airs et quatre passes de touché sans commettre une seule interception.
Il a eu le meilleur sur Patrick Mahomes dans un duel entre non seulement deux des meilleurs jeunes quarts dans la Ligue nationale de football (NFL), mais aussi entre deux formations qui devraient lutter pour le titre dans la Division ouest de l'Association américaine.
Nous voulions laisser le ballon dans les mains de Justin [Herbert], a déclaré l'entraîneur-chef des Chargers, Brandon Staley. Nous voulions qu'il décide de l'issue du match.
Du coup, les Chargers (2-1) ont inscrit une troisième victoire en quatre escales à Kansas City. Par ailleurs, les Chiefs (1-2) ont été refoulés au dernier rang de leur section.
Williams a terminé la rencontre avec sept attrapés pour des gains de 122 verges et deux touchés. Austin Ekeler et Keenan Allen ont également saisi des passes de Herbert pour des majeurs.
Les Chiefs accusaient un recul de 14-0 tôt dans l'affrontement mais se sont relevés en deuxième demie pour se bâtir une avance de 24-21 à mi-chemin du quatrième quart.