Jour de vote pour l’élection partielle dans Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond, à Gatineau
Radio-Canada
Les électeurs du district Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond, à Gatineau, sont appelés aux urnes dimanche. La Ville tient une élection partielle afin de désigner une nouvelle personne pour représenter le district au conseil municipal, à la suite du décès en août dernier de la conseillère Louise Boudrias.
Les résidents inscrits peuvent voter de 10 h à 20 h dans l’un des trois bureaux de votes prévus à cet effet, soit le Centre communautaire Eugène-Sauvageau, l’École internationale du Mont-Bleu et l’École du Lac-des-Fées.
Les électeurs peuvent trouver leur bureau de vote en consultant l’outil en ligne (Nouvelle fenêtre) sur le site Internet de la Ville de Gatineau, en y entrant leur code postal.
Le jour du vote, il faut avoir en main une pièce d’identité valide et reconnue avec photo. La carte d’électeur reçue par la poste n’est pas obligatoire, mais elle facilite l’identification.
Six candidats convoitent le poste de conseiller dans le district Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond.
Environ 10 200 électeurs sont inscrits à cette élection partielle.
Selon la présidente d’élection pour la Ville de Gatineau, Andrée Loyer, le taux de participation lors du jour de l’élection par anticipation, le 16 octobre dernier, a été de 9,8 %, un taux similaire au vote par anticipation lors des élections municipales de 2021 qui s’est tenu sur deux jours.
La dernière élection partielle à Gatineau remonte à 2016, alors que Jean-François Leblanc avait été élu dans le district Lac-Beauchamp.