Jonathan Huberdeau a confiance en Paul Maurice
Le Journal de Montréal
SAINT-JEAN, N.-B. | Déçu pour Andrew Brunette que ce dernier n’ait pas obtenu la confiance des Panthers de la Floride pour continuer son aventure en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe, Jonathan Huberdeau voit tout de même avec optimisme l’arrivée de Paul Maurice derrière le banc de la formation.
• À lire aussi: Paul Maurice veut aider les Panthers à atteindre le niveau supérieur
• À lire aussi: Paul Maurice est l’homme des Panthers
Venu en relève à Joel Quenneville en cours de saison après que ce dernier eut démissionné, Brunette avait mené les Panthers vers le meilleur dossier de la ligue en saison régulière. Toutefois, la formation floridienne a annoncé mercredi dernier s’être entendue avec Maurice.
BAGAGE D’EXPÉRIENCE
« Il va apporter de l’expérience, un peu comme coach Quenneville, a mentionné Huberdeau, présent à Saint-Jean comme ancien membre des Sea Dogs dans le cadre du tournoi de la Coupe Memorial. Il a gagné pas mal partout où il est allé. J’ai hâte de voir. C’est sûr que son système de jeu, je ne le connais pas encore. Il va peut-être changer des choses, mais j’écoutais des podcasts récemment et c’est un gars qui parle bien. Je l’avais aussi rencontré au Championnat mondial [en 2014]. Il a l’air vraiment gentil, il veut gagner et semble être passionné. »
L’ailier vedette des Panthers n’avait rien de négatif à dire au sujet de Brunette qui, espère-t-il, acceptera de revenir avec l’équipe dans le rôle d’adjoint qu’il occupait sous Joel Quenneville.
« Il a fait le travail. C’est plate pour lui parce qu’on l’aimait et il était proche des joueurs. S’il ne reste pas avec nous, je lui souhaite le meilleur des succès ailleurs parce que je suis convaincu qu’il va être un bon entraîneur. »
OPTIMISTE
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.