Joey Votto établit un record canadien de longévité dans les ligues majeures
Radio-Canada
Aucun joueur de baseball canadien n'a participé à plus de matchs dans les ligues majeures que Joey Votto.
Le joueur de premier but des Reds de Cincinnati a pris part au 1989e match de sa carrière, dimanche, dans une victoire de 8-5 contre les Cubs de Chicago. Ce faisant, il a effacé le record qui appartenait à l'ancien joueur des Expos de Montréal Larry Walker.
Après la rencontre, les responsables du Temple de la renommée du baseball canadien ont présenté à Votto une plaque commémorant son exploit.
De battre le record de tous les temps établi par Larry Walker est une preuve incontestable de la détermination, de la résilience et des habilités impérissables de Joey Votto, a déclaré Jeremy Diamond, directeur du conseil d'administration du Temple de la renommée du baseball canadien, par communiqué.
Et surtout, Joey s'est comporté avec classe et dignité tout au long de sa carrière. Il continue d'être un modèle et une inspiration pour les joueurs canadiens. Félicitations à lui pour ce remarquable exploit.
Il s'agit du plus récent exploit de la part de Votto, qui domine tous les joueurs canadiens pour le nombre de présences au bâton, de visites au marbre, de buts sur balles reçus et de sélections au match des étoiles.
Il demeure sous contrat en vue de la prochaine saison, avec une clause optionnelle à la discrétion des Reds en 2024.
Ça devrait donner une occasion au Torontois de 38 ans de s'approcher et peut-être même d'effacer les records pour les doubles (471) et les coups sûrs (2160) par un joueur canadien, qui appartiennent tous deux à Walker. À l'heure actuelle, Votto totalise 453 doubles et 2093 coups sûrs.
Il participe à sa 16e campagne avec les Reds. Il a mené la Ligue nationale en sept occasions pour la moyenne de présence sur les buts, cinq fois pour le nombre de buts sur balles soutirés et a affiché une moyenne au bâton supérieure à ,300 lors de huit saisons complètes.