João Morelli des Wanderers d’Halifax finaliste au titre de joueur de l’année
Radio-Canada
L’attaquant João Morelli, des Wanderers d’Halifax, qui a établi un nouveau record de la Première Ligue canadienne de soccer pour le nombre de buts marqués en une saison, est l’un des trois finalistes au titre du joueur de l’année.
Le Brésilien de 25 ans est en nomination aux côtés de Terran Campbell, originaire de Colombie-Britannique et attaquant du Pacific FC, et de l’Ontarien Kyle Bekker, milieu de terrain du Forge FC.
Les récompenses individuelles de cette 3e saison de la Première Ligue canadienne (CPLPremière ligue canadienne de soccer) seront décernées le 14 décembre.
Les finalistes pour le Gant doré (Golden Glove) du meilleur gardien de but sont Jonathan Sirois (Valour FC), Triston Henry (Forge FC) et Marco Carducci (Cavalry FC).
Le gagnant du prix de l’entraîneur de l’année sera choisi entre Bobby Smyrniotis (Forge FC), Pa-Modou Kah (Pacific FC) et Tommy Wheeldon (Cavalry FC).
La finale de la Première Ligue canadienne sera disputée dimanche, 5 décembre, au Tim Hortons Fields, à Hamilton.
En quête d’un troisième titre en trois ans, le Forge FC accueillera le Pacific FC, finaliste pour la première fois.
Le gagnant du Soulier d’or (Golden Boot), remis au meilleur buteur de la saison, sera annoncé après le match de finale. João Morelli, des Wanderers, a marqué 14 buts en 21 matchs pour Halifax, établissant du même coup le nouveau record de la Première Ligue canadienne.