Jessica Curadeau devient directrice de l’École des pêches
Radio-Canada
Jessica Curadeau fait son entrée comme directrice de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) en fin d’année financière et en fin d’année scolaire.
Cette nouvelle venue, la troisième à occuper le poste depuis 2019, n’est pas une inconnue de l’ÉPAQ. Gestionnaire administrative depuis un an à l’école des pêches, Mme Curadeau a pu au cours de la dernière année se familiariser avec le fonctionnement de l’établissement. J’ai énormément appris dans la dernière année, avoue celle qui détient un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR.
Au cours des prochains mois, la directrice devra d’abord s’occuper d’implanter le nouveau simulateur de navigation que l’école vient tout juste de recevoir. L’établissement accueillera sans doute cette année un nombre record d’étudiants étrangers. Un total de 42 demandes ont été reçues au premier tour, indique Mme Curadeau.
Trouver du logement pour ces éventuels étudiants est le grand défi qui accompagne cette nouvelle. On travaille à élaborer des ententes avec les gens pour de l'hébergement dans le milieu parce que si on ne les loge pas, ils ne viendront pas , indique la nouvelle directrice.
Elle invite d'ailleurs, la population locale à communiquer avec l’ÉPAQ pour lui faire part d’éventuelles disponibilités de logements.
L’école a eu 75 ans cette année. Jessica Curadeau aimerait que la forte implication et l’engagement qu’elle a sentie tout au long de l’année de la part du personnel et de la population soit encore au rendez-vous dans les années qui viennent.