Jean-Philippe Parr défend son titre de champion canadien
Radio-Canada
Jean-Philippe Parr conserve sa couronne. Le golfeur de Saint-Célestin a été sacré champion du circuit junior canadien pour une deuxième année consécutive et se rapproche encore un peu plus de son rêve d'atteindre les circuits professionnels.
L'athlète de 18 ans a remis une carte de 69 lors de dernière journée de compétition tenue sur le parcours du Rivershore Estates and Golf Links, à Kamloops en Colombie-Britannique. Son total combiné de 269 après quatre rondes lui permet de revenir à la maison avec une fiche de 19 coups sous la normale, trois devant son plus proche rival.
Cette victoire, Parr semble l'avoir consolidée lors de la deuxième ronde lorsqu'il a signé une impressionnante carte de 62, égalant ainsi le record canadien codétenu par Calvin Ross et Christopher Vandette. Ce jour-là, il a notamment réussi un aigle, soit deux coups sous la normale.
« Évidemment, j’ai réalisé une très bonne deuxième ronde, mais aujourd’hui j’ai très bien frappé sur le onzième trou et cela m’a donné une bonne dose de confiance pour finir la ronde », a confié le golfeur sur le site web officiel de Golf Canada.
C'est seulement la huitième fois de l'histoire qu'un jeune golfeur est sacré champion junior deux années consécutives. Jean-Philippe Parr poursuivra son développement avec l’Université du Tennessee et garde les yeux sur son objectif d'atteindre le circuit professionnel. Nick Taylor (de la PGA) avait remporté cette même compétition en 2006.
« Trois tournois importants en trois semaines, ce n'est pas facile et très demandant. Je suis content de finir ce voyage en défendant mon titre de champion junior au Canada. Aujourd’hui j’ai réussi à garder mon calme et jouer une ronde de -3 pour remporter le tout », a-t-il ajouté sa page Facebook officielle, remerciant au passage ceux qui ont rendu possible sa saison de rêve en l'appuyant financièrement.
En plus d'une bourse de 1200$, cette victoire lui permet aussi d'obtenir son billet pour le Championnat américain junior amateur 2023 qui se tiendra Caroline du Sud, ainsi qu'une place au Championnat canadien amateur masculin de 2023.