Jack Crawford réussit le meilleur temps à l’entraînement à Lake Louise
Radio-Canada
Jack Crawford a enregistré le chrono de référence de la première descente d’entraînement en vue de la Coupe du monde de Lake Louise, mardi, en Alberta.
Le Torontois a parcouru la distance en 1 min 49 s 8/100, soit quatre centièmes de seconde devant l’Italien Mattia Casse (1:49,12), tandis que l’Autrichien Daniel Hemetsberger (1:49,51) a complété le trio de tête. Le Britanno-Colombien Broderick Thompson (1:50,24) a quant à lui pris le 16e rang.
Crawford effectue un retour à la compétition après avoir connu une dernière saison couronnée de succès. Il a notamment remporté une médaille de bronze au combiné alpin des Jeux de Pékin, en Chine, et l’argent en super-G lors à la Coupe du monde de Kvitfjell en Norvège.
Une deuxième descente d’entraînement est prévue jeudi, avant la course vendredi. Le super-G sera à l’honneur au cours du week-end.
La Coupe du monde de Lake Louise lancera le calendrier des épreuves de vitesse après l’annulation des courses prévues à Zermatt-Cervinia, en Suisse, à la fin octobre.