Inauguration du studio AdéquaT à Rouyn-Noranda
Radio-Canada
Les installations permettront aux musiciens et aux animateurs de balados d'enregistrer leurs projets créatifs dans un environnement professionnel.
Fondé par deux auteurs-compositeurs-interprètes, Guillaume Laroche et Shawnee Jacques Godard, le studio AdéquaT a pour objectif de combler un vide pour les créateurs qui doivent souvent faire la route jusqu’à Montréal afin d’enregistrer leurs différents projets.
On a fait un plan d’affaires et à mon avis, il y a une demande pour un studio en Abitibi. Il y a un manque. Il y a beaucoup d’artistes, il y a beaucoup de projets. Il n’y a pas que les artistes, mais aussi les entreprises qui ont besoin d’un studio d’enregistrement. Bref, des partenariats sont possibles avec eux, explique Shawnee Jacques Godard.
Au premier étage du local se trouve un espace salon, avec canapé et microphones pour l'enregistrement de balados. Au sous-sol se trouve le studio principal avec local de répétition et console de montage.
Pour l’enregistrement d’un balado, le prix varie entre 125 et 170 $ pour la première heure et entre 50 et 70 $ les heures suivantes.
Les tarifs s’appuient sur des services similaires offerts dans les studios montréalais, précise Shawnee Jacques Godard.
C’est très abordable. Si l’on considère qu’un artiste de la région devait auparavant faire la route jusqu’à Montréal, sans compter tous les autres frais, termine-t-il.