Il vaut mieux des restrictions qu’une fermeture complète, disent des restaurateurs
Radio-Canada
Des restaurateurs d’Edmonton acceptent avec résignation les nouvelles mesures sanitaires qui prendront effet le 24 décembre. Elles limitent entre autres à 10 le nombre de personnes assises à la même table.
Les restrictions sont bien mieux qu’une fermeture complète, dit Scott Krebes du Kelly’s pub à Edmonton.
Il ajoute que la limitation de 50 % de la capacité d’accueil dans les grands établissements, comme les arénas ou les salles de spectacle, va inévitablement affecter la rentabilité des restaurateurs du centre-ville de la capitale albertaine.
En effet, beaucoup d'entre eux espéraient profiter de l’achalandage des Championnats du monde de hockey junior, qui commenceront le jour de Noël à Edmonton.
On est à deux pâtés de maisons de la Place Rogers, donc nous comptions vraiment sur les 10 jours du Championnat pour nous aider, explique le restaurateur.
Les restrictions créent également un problème de gestion du personnel, car les établissements devront arrêter de servir de l'alcool dès 23 h et fermer leurs portes plus tôt.
Sydney Coady, une des gestionnaires du restaurant Dosc, juge la situation frustrante, car l'établissement a embauché de nouveaux employés pour la saison des fêtes.
On va devoir réduire le nombre d’heures de travail, et j’anticipe d’ailleurs une forte baisse de revenus à cause de la réduction de nos heures d’ouverture.
Le gouvernement albertain dit qu’il prendra d’autres mesures s’il le juge nécessaire.