Iga Swiatek poursuit sa séquence de victoires
Radio-Canada
La no 1 mondiale Iga Swiatek a réussi son entrée à Wimbledon mardi.
Malgré un petit manque de concentration, elle a dominé la Croate Jana Fett, 252e mondiale, 6-0 et 6-3. Elle a ainsi remporté une 36e victoire d'affilée.
Au deuxième tour du tournoi, où elle est la favorite même si elle n'y a jamais dépassé les huitièmes de finale en deux participations, la Polonaise de 21 ans affrontera la Néerlandaise Lesley Pattinama, 138e à la WTA.
Depuis sa défaite au deuxième tour à Dubaï en février, Swiatek n'a pas perdu le moindre match, enchaînant les titres sur dur à Doha, Indian Wells et Miami, puis sur terre battue à Stuttgart, Rome, Madrid et Roland-Garros.
Elle n'avait plus joué depuis son second sacre à Paris. Elle a renoncé au tournoi de Berlin pour reposer son épaule.
La journée de mardi marquera aussi l’entrée en scène de Serena Williams qui n’a pas joué en compétition depuis le tournoi du grand chelem londonien en 2021.
L’Américaine, sacrée huit fois sur le gazon de l'All England Club, se mesurera à la Française Harmony Tan, 115e raquette mondiale.
La Canadienne Bianca Andreescu, finaliste à Bad Homburg la semaine dernière, amorcera aussi son parcours. Elle rencontrera l’Américaine Emina Bektas (224e) et issue des qualifications.