Hydro-Québec: David Murray quitte et retourne chez Bombardier
Le Journal de Montréal
David Murray, le numéro deux d’Hydro-Québec, quitte ses fonctions de direction pour joindre celles de Bombardier, qu’il vit quitté en 2015.
• À lire aussi: New York tenait à ce que l’entente avec Hydro-Québec soit acceptée par les Mohawks
La nouvelle a été confirmée au Journal ce mercredi matin par le chef des communications d’Hydro-Québec, Marc Antoine Pouliot.
Chez Bombardier, M. Murray occupera un poste de vice-président exécutif. Son entrée en fonction est prévue pour le 8 octobre prochain.
David Murray est arrivé à Hydro-Québec en 2015 comme vice-président Technologies de l’information et des communications. La société d’État était alors dirigée par Éric Martel, qui avait quitté Bombardier pour diriger Hydro-Québec.
Un an plus tard, M. Murray a été promu président de la division Distribution d’Hydro-Québec. Depuis février 2021, M. Murray agissait à titre de chef de l’innovation et vice-président exécutif Production santé, sécurité et environnement.
En quelque sorte, M. Murray ira donc rejoindre Éric Martel, devenu depuis grand patron de Bombardier. Ce dernier a été remplacé depuis par Sophie Brochu qui perd ainsi son principal acolyte.
Peu avant 11 heures, ce mercredi, l’action de l’avionneur progressait de 3,01% à la Bourse de Toronto, pour s’établir à 1,88$. Depuis le début de l’année, la valeur de son titre a connu un bond de 300%.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.