Heineman patientera: cinq éléments à surveiller pour la visite des Islanders
Le Journal de Montréal
Le Canadien jouera un dernier match au Centre Bell en 2023. Pour l’occasion, les Islanders de New York seront les visiteurs. Après cette rencontre, le CH partira pour un périple de trois rencontres à l’étranger avant Noël, avec des arrêts à Winnipeg, au Minnesota et à Chicago.
• À lire aussi: Bettman et les 15 vies des Coyotes: voici l'inventaire des acrobaties de la LNH pour assurer la survie de l'équipe
Le Journal vous propose cinq éléments à surveiller.
Jake Evans a reçu le feu vert des médecins pour jouer contre les Islanders. Evans, qui n’a toujours pas manqué un match cette saison, représentait un cas douteux, puisqu’il n’avait pas participé aux deux derniers entraînements des siens.
«C’est un truc mineur, je voulais juste chasser ça avant le prochain match», a dit Evans.
Samuel Montembeault sera le gardien partant pour un deuxième match d’affilée. À son dernier départ, il a perdu 4 à 3 en tirs de barrage contre les Penguins. Depuis le début de l’année, Montembeault a obtenu trois fois deux départs d’affilée, dont deux fois depuis le début du mois de décembre.
Il n’y aura pas de changement à la formation du Canadien pour cette joute contre les Islanders. Rappelé du Rocket de Laval mercredi, Emil Heineman regardera un deuxième match d’affilée de la passerelle de presse.
Heineman n’a joué que sept matchs cette saison avec le Rocket, obtenant quatre points (1 but, 3 passes). St-Louis a donc l’intention de lui offrir quelques entraînements avant de le lancer dans la mêlée.
«Oui, c’est un peu de ça [prendre notre temps], a-t-il répliqué. Notre jeu à cinq contre cinq, je l’aime dernièrement. On va voir, on s’en va sur le voyage pour trois matchs avant Noël. Il a des chances de rentrer.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.