Greenstone dévoile son plan de match pour les 25 prochaines années
Radio-Canada
La municipalité de Greenstone a maintenant un plan pour guider son développement pour les 25 prochaines années.
Le plan officiel a été adopté lundi soir par le conseil municipal après, selon le maire Rénald Beaulieu, une quinzaine d’années de pourparlers.
Un des défis était de joindre les priorités des 4 communautés fusionnées en 2001 pour former Greenstone : Geraldton, Beardmore, Nakina, et Longlac.
Le point le plus important, c’est qu’on va pouvoir établir des règlements égaux à travers la municipalité. Par exemple, le règlement sur les cours, sur les chiens. Tout le monde va être traité de la même façon, que tu sois à Longlac, Geraldton, Beardmore, Nakina.
Le plan de développement compte près d’une centaine de pages et ratisse très large.
Il y est question autant de développement économique que de logement social, de la croissance de la municipalité, de la fierté communautaire, et des relations avec les Premières Nations.
Une grande section est aussi consacrée au bien-être de la population.
Joanna Carasthathis, gérante du programme Healthy Living au Bureau de santé du district de Thunder Bay, qui comprend aussi la ville de Greenstone, n’y trouve que du bien.
J'étais heureuse de savoir qu’il contient une section sur les communautés saines. C’est un plan qui couvre plusieurs aspects importants.