Granby : un adolescent qui habitait la maison témoigne
Radio-Canada
Après avoir réussi à s'enfuir momentanément du domicile familial à sa troisième tentative, celle que l'on surnomme maintenant la fillette de Granby pour préserver son identité, aurait été attachée avec du ruban adhésif pour éviter qu'elle ne tente une autre fugue.
C'est ce qu'a raconté aux policiers le fils de l'accusée, lors d'un interrogatoire vidéo réalisé en avril 2019, quelques heures seulement après que les services d'urgences aient été appelés au domicile familial.
Il relate que sa demi-soeur aurait été enrubannée de la tête au pieds; incluant le visage dont le nez et la bouche. Elle était inconsciente lorsqu’il a été réveillé quelques heures plus tard par la panique dans la maison.
L'accusée lui aurait demandé de lui amener des ciseaux et de descendre au sous-sol.
L'écoute de l'interrogatoire vidéo est terminée, il sera maintenant questionné par les avocats.
C’est une journée très émotive pour la femme accusée de séquestration et du meurtre non prémédité de la fillette de Granby.
L’adolescent n’avait pas encore commencé son récit que, déjà, les larmes coulaient régulièrement sur les joues de l’accusée qui fixait sans relâche l’écran de télévision où apparaissait le garçon et deux avocats, installés dans une autre salle du palais de justice.