Grève des employés d’un centre de distribution de Metro à Toronto
Radio-Canada
Plus de 900 employés à temps plein du centre de distribution de Metro à Etobicoke, dans l’ouest de Toronto, ont débrayé samedi.
Cet entrepôt approvisionne les épiceries Metro et Food Basics du Sud de l’Ontario, de Windsor à Kingston, selon un communiqué de la section locale 414 d’Unifor.
Les membres ont le dernier mot sur l’entente de principe et ils ont rejeté l’offre , a affirmé l’adjoint au président national Chris MacDonald.
Le comité de négociations est prêt à retourner à la table dans l'espoir d’en venir à une conclusion rapide du conflit de travail , a-t-il ajouté.
Le syndicat n’a pas dévoilé les détails de l’entente de principe, mais a déclaré que les travailleurs étaient sans contrat de travail depuis octobre.
Dans une déclaration publiée sur son site Internet, Metro Ontario a déclaré qu’elle était déçue que les employés aient débrayé, alors que le comité de négociations avait unanimement recommandé l’acceptation de l’offre.
L’entente de principe prévoit des augmentations importantes pour les employés, dont une hausse moyenne de 6 % du salaire horaire pendant la première année de l’entente et, au total, de 14 % sur quatre ans, de même des améliorations au régime de retraite et avantages sociaux , a soutenu la vice-présidente Carmen Fortino.
Nous avons mis en place notre plan d'urgence et nos magasins resteront ouverts pour servir nos clients , a-t-elle ajouté.