Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce 70 morts dans une frappe israélienne sur un camp de réfugiés
Le Journal de Montréal
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé dimanche qu'au moins 70 personnes avaient été tuées dans une frappe israélienne sur des maisons dans un camp de réfugiés dans la bande de Gaza.
• À lire aussi: Des Palestiniens libérés par Israël affirment avoir été torturés
• À lire aussi: Soldats tués à Gaza: «nous payons un très lourd tribut à la guerre», affirme Netanyahu
• À lire aussi: Guerre Israël-Hamas: «Notre cœur, ce soir, est à Bethléem», dit le pape
Le ministère, qui avait dans un précédent bilan fait état d'au moins 60 morts, a affirmé que la frappe israélienne avait détruit au moins trois maisons dans le camp de réfugiés d'al-Maghazi dans le centre de la bande de Gaza.
Ce bilan n'a pas pu être confirmé de source indépendante dans l'immédiat. Interrogée, l'armée israélienne a indiqué qu'elle «vérifie» l'information.
Le porte-parole du ministère de la Santé Ashraf al-Qudra a affirmé que la frappe avait détruit «un pâté de maisons habitées», et que le bilan était «susceptible de monter» en raison du grand nombre de familles qui s'y trouvaient au moment du bombardement.
Par ailleurs, dix membres d'une même famille ont été tués dimanche dans une frappe israélienne sur leur maison dans le camp de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, toujours selon le ministère de la Santé du Hamas.