Gameloft Montréal développera un nouveau jeu basé sur Dungeons & Dragons
Le Journal de Montréal
Il n’y a pas que de mauvaises nouvelles dans l’industrie des jeux vidéo, le studio Gameloft Montréal vient de le prouver en décrochant un nouveau et gros mandat.
En détail, Gameloft a annoncé que la société Wizards of the Coast, division d’Hasbro et propriétaire des droits de Dungeons & Dragons ®, le plus grand jeu de rôle au monde, lui avait octroyé une licence lui permettant d’éditer un nouveau jeu PC et console, développé par son studio de Montréal.
Rappelons que le studio montréalais a sur son tableau de chasse les jeux Disney Dreamlight Valley, LEGO Star Wars Castaways et plusieurs titres de la franchise emblématique Dungeon Hunter.
«Se déroulant dans les mythiques Royaumes oubliés de l’univers de Dungeons & Dragons ®, le jeu proposera un gameplay coopératif unique qui s’articulera autour d’une combinaison innovante mélangeant survie, simulation de vie et RPG d’action», selon le communiqué.
«Nous sommes honorés de nous associer à Wizards of the Coast et de proposer une expérience totalement nouvelle dans l’univers de Dungeons & Dragons ®, déclare Lee Kaburis, producteur exécutif chez Gameloft Montréal. Nous sommes tous de grands fans de D&D et travaillons d’ores et déjà d’arrache-pied pour donner vie à notre concept, notamment en étoffant notre équipe, et nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus dans le futur.»
À lire Behaviour achète le studio montréalais Fly Studio
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.