Fusillades: Plante lance un cri du cœur à Trudeau
Le Journal de Montréal
La mairesse de Montréal, Valérie Plante a profité de la visite de Justin Trudeau, à l’hôtel de ville pour lui demander directement d'en faire plus dans la lutte contre le trafic d’armes à feu.
• À lire aussi: La police découvre un atelier de fabrication d’armes, cinq armes à feu saisies
• À lire aussi: Un arsenal inquiétant saisi à Gatineau par les policiers
«J’ai pu parler à cœur ouvert avec M. Trudeau de la situation; des Montréalais qui se sentent moins en sécurité et des familles qui ont perdu un être cher. Lui parler de ce qu’on vit ici», a expliqué Mme Plante, au terme d’une rencontre à huis clos qui a duré une vingtaine de minutes.
Elle s’est d’ailleurs réjouie de l’ouverture dont a fait preuve le premier ministre à ce sujet, expliquant que celui-ci a manifesté le désir d’en faire plus. Un bon signe selon la mairesse.
«Le Canada doit se distinguer de ses voisins du sud en demeurant un pays où les armes, ce n’est pas banal, a souligné Mme Plante. Le trafic des armes, et leur banalisation, c’est inacceptable!»
Il s’agissait de la première rencontre entre les deux leaders depuis leur réélection respective à l’automne.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.