Frénésie pour le hockey féminin à Montréal: 21 000 billets s'envolent en 30 minutes
Le Journal de Montréal
Les quelque 21 000 billets pour assister au match entre les équipes de hockey féminin de Montréal et de Toronto, le 20 avril au Centre Bell, ont trouvé preneur en 30 minutes.
• À lire aussi: LPHF: Montréal conclut un échange de dernière minute
• À lire aussi: Des cartes de hockey féminin sur le marché d’ici la fin de l’année
• À lire aussi: [EN PHOTOS] Hockey féminin U Sports: une saison presque parfaite pour les Stingers de Concordia de Caroline Ouellette et Julie Chu
La vente de billets pour cette rencontre baptisée «Duel au sommet» (Toronto occupe le premier rang du classement tandis que Montréal a glissé au troisième échelon) a commencé ce mercredi matin à 10h. Rapidement, il n’était plus possible d’en acheter, bien avant 11h. L'organisation montréalaise a confirmé que le tout s'était envolé en 30 minutes.
Avec plus de 21 000 spectateurs pour voir en action la bande à Marie-Philip Poulin, la formation montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) établira un record d’assistance pour cette discipline, toutes compétitions confondues.
Il s’agira de plus d’un match revanche, puisque le 16 février, le club de Toronto avait vaincu Montréal 3 à 0, au Scotiabank Arena. Le duel dans le domicile des Maple Leafs avait attiré 19 285 partisans.
Samedi dernier, 13 736 amateurs ont assisté à la rencontre entre Boston et Ottawa au Little Caesars Arena de Detroit, l’amphithéâtre des Red Wings, une nouvelle marque pour un match professionnel de hockey féminin aux États-Unis.
Le Centre Bell du Canadien deviendra ainsi le sixième aréna de la Ligue nationale à accueillir un match du nouveau circuit féminin après le Xcel Energy Center (Wild du Minnesota), le UBD Arena (Islanders de New York), le Scotiabank Arena (Maple Leafs de Toronto), le Little Caesars Arena (Red Wings de Detroit) et le PPG Paints Arena (Penguins de Pittsburgh).
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.