Faute de voitures de location, deux sœurs font leur voyage à T.-N.-L. en U-Haul
Radio-Canada
Deux sœurs en visite à Terre-Neuve-et-Labrador ne se sont pas laissées abattre lorsqu’elles n’ont pas réussi à trouver une voiture de location pour leur voyage. Leur solution in extremis? Prendre le volant d’un camion de déménagement U-Haul.
Gail Bridgeman habite en Australie et sa sœur Karen Burke en Ontario. Cela fait six mois que leur voyage à Terre-Neuve-et-Labrador est organisé. Néanmoins, une erreur administrative de l’entreprise de voiture locative où elles avaient fait une réservation les a laissées les mains vides.
Je croyais que tout allait bien. Puis, j’ai reçu des informations qui nous ont indiqué que ladite voiture était réservée pour des dates qui ne concordaient pas du tout avec notre séjour, des mois avant, dit Gail Bridgeman.
Gail Bridgeman et Karen Burke sont loin d'être les seules touristes à avoir de la difficulté à trouver une voiture de location dans la province.
Pendant la pandémie de la COVID-19, l’incertitude entourant les déplacements a poussé des entreprises de location à réduire considérablement leur flotte de véhicules.
Avec une saison estivale 2022 sans mesures sanitaires, la demande de voitures de location est plus grande que l'offre.
Le ministre du Tourisme de Terre-Neuve-et-Labrador avait conseillé aux touristes de s’y prendre tôt pour réserver une voiture dans la province.
Les sœurs ont finalement pu choisir un véhicule de modèle U-Haul, se disant que ce camion serait pratique pour les randonnées dans la péninsule d'Avalon.
La compagnie leur avait promis qu’elles allaient recevoir un petit U-Haul, mais les sœurs ont eu une surprise lorsqu'elles ont découvert leur véhicule de voyage.