Exploitation sexuelle: le gouvernement investit 880 000 $ pour aider les victimes
TVA Nouvelles
Le gouvernement Legault souhaite renforcer la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs. Pour ce faire, il vient d’octroyer un financement de près de 900 000 $ au projet SPHÈRES, dont la mission est d’accompagner les victimes.
• À lire aussi: Tourisme sexuel au Grand Prix de Montréal: «on ne peut pas en faire plus», dit Tourisme Montréal
• À lire aussi: «J’ai l’impression d’être le pimp numéro 1 à Montréal» - François Dumontier
• À lire aussi: «Je n’ai jamais vu ça»: l’offre sexuelle explose sur le web... à temps pour le Grand Prix
L’initiative en question est destinée aux personnes âgées de 12 à 24 ans qui sont ou ont été en situation d’exploitation sexuelle, a expliqué la vice-première ministre Geneviève Guilbault, qui considère que la lutte à ce fléau est une «priorité nationale».
«Lorsqu’un jeune est victime d’exploitation sexuelle et prend la décision de s’en sortir, il doit pouvoir trouver les ressources pour le soutenir, a dit la ministre. C’est ce qu’offre le projet SPHÈRES: une expertise et un accompagnement personnalisé pour que la victime parvienne à se reconstruire.»
Cette aide financière doit permettre de poursuivre l’accompagnement d’environ 70 victimes d’exploitation sexuelle dans le Grand Montréal, et de soutenir les régions qui souhaiteraient implanter le projet SPHÈRES dans leur milieu.
Le projet SPHÈRES réunit des partenaires issus du milieu de la santé, du communautaire et de la police.