Eugenie Bouchard à Wimbledon: c’est confirmé
Le Journal de Montréal
La Québécoise Eugenie Bouchard effectuera son retour au jeu au prochain tournoi de Wimbledon, puisque son nom se retrouvera au sein du tableau principal, a indiqué mercredi le circuit de la WTA.
• À lire aussi: Eugenie Bouchard de retour à Wimbledon?
La joueuse de 28 ans a obtenu une place en vertu de son classement protégé – le 118e rang mondial – lui permettant d’éviter les qualifications. L’absence des athlètes russes et biélorusses, bannis de la compétition cette année en raison de l’invasion armée en Ukraine, a offert la chance à des joueurs moins bien classés d’espérer une participation au troisième majeur de la saison.
Finaliste à l'All England Club en 2014, Bouchard n’a pas disputé un événement officiel de la WTA depuis mars 2021 à Monterrey. Elle a été opérée à l’épaule droite il y a environ un an.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.