Encore une livraison par drone au Centre de détention
TVA Nouvelles
Au moment où Le Journal fait état du fléau de la livraison d'armes et de drogues par drones dans les prisons de la province, deux individus ont été arrêtés pour avoir fait usage de ce stratagème au Centre de détention de Québec, mercredi soir.
• À lire aussi: Les drones, un fléau près des prisons
C’est le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui a appréhendé les deux hommes de 29 et 30 ans, dans le secteur de l’établissement carcéral, vers 19 h.
Lors de l’arrestation, les policiers ont saisi 3020 $ en argent canadien, une petite quantité de poudre blanche, un drone, deux téléphones cellulaires et un véhicule.
Un peu plus tôt, les gardiens du Centre de détention ont détecté leur drone qui survolait la zone.
D’après la porte-parole du SPVQ, Marie-Pier Rivard, une cargaison aurait été larguée par l’appareil.
Toutefois, impossible de savoir ce que contenait ce « colis ». La Sûreté du Québec (SQ) mène actuellement l’enquête à ce sujet.
Les deux suspects ont été remis en liberté. Ils devraient comparaître ultérieurement au palais de justice de Québec pour des accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.
Cet événement survient alors que Le Journal révélait mercredi que ce type de livraison est devenu presque quotidien dans les prisons et pénitenciers de la province.