Encore sans Drouin
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL | Jonathan Drouin a chaussé ses patins pour l’entraînement optionnel, mais il n’a toujours pas reçu le feu vert pour un retour au jeu.
• À lire aussi: CH: un prometteur espoir continue d'épater
• À lire aussi: Sans Drouin et Dvorak à l’entraînement
Atteint d’un tir à la tête de Brett Kulak en première période face aux Red Wings, Drouin ratera un troisième match d’affilée. Dominique Ducharme a répété plus d’une fois que son attaquant n’a pas subi une commotion cérébrale. Il aurait toutefois une contusion à la tête qui l’empêcherait de jouer.
Il pourrait y avoir d’autres absents pour les retrouvailles avec Phillip Danault et les Kings de Los Angeles. Christian Dvorak et Josh Anderson représentent tous les deux des cas douteux.
Dvorak, qui s’était absenté de l’entraînement lundi, a renoué avec ses coéquipiers à quelques heures du match contre les Kings. Dans le cas d’Anderson, Ducharme a précisé que son gros ailier est malade. Ce ne serait toutefois pas relié à la Covid-19.
Advenant les absences de Drouin, Dvorak et Anderson, le CH se retrouverait avec seulement onze attaquants en santé. Adam Brooks était l’unique attaquant dans les gradins lors du dernier match contre les Golden Knights. Si on peut déjà présumer que Brooks sera en uniforme, le Tricolore pourrait toujours cogner à la porte du Rocket de Laval pour du renfort.
Jake Allen sera le gardien partant face aux Kings.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.