En studio : Baisse de popularité pour le RAM 1500?
Le Journal de Montréal
Dans ce nouvel épisode En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question suivante : est-ce que le RAM 1500 serait en baisse de popularité auprès des consommateurs?
« En 2023, ça fera 15 ans qu’on commercialise le RAM qu’on appelle aujourd’hui Classic », explique Antoine. Cette itération a d’ailleurs connu énormément de succès et elle est vendue parallèlement avec la nouvelle mouture du RAM.
« On a lancé une nouvelle génération pour l’année-modèle 2019, qu’on continue de commercialiser — qui est un produit sérieux — mais qui coûte tellement plus cher », mentionne Antoine.
Avec son prix plus dispendieux, le chroniqueur croit qu’il s’agit de la raison principale qui a freiné l’achat de ce véhicule pour de nombreux automobilistes.
« Alors, le RAM Classic, on l’a conservé, parce qu’on n’avait pas de camionnette intermédiaire à offrir à la clientèle, donc pas de Ranger, de Colorado, de Tacoma [ou] de Frontier ». Par conséquent, le constructeur a simplifié la gamme du RAM Classic.
Stellantis a retiré les moutures plus huppées du Classic pour faire place aux déclinaisons plus « utilitaires ». Ainsi, il possède 5 variantes (incluant trois choix de cabines, deux longueurs de caisse et deux types de moteurs).
« Ces camionnettes-là, au prix où elles sont vendues en ce moment, sont très alléchantes et connaissent plus de succès au Canada que le RAM (DT) de nouvelle génération », conclut Antoine.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.