EN IMAGES | Problèmes financiers entourant cette maison de 500 millions$
TVA Nouvelles
«La maison la plus grande et la plus chère au monde», dont la valeur est estimée à 500 millions $, devrait devoir être vendue de force en raison de problèmes financiers.
Le propriétaire serait en défaut de paiement sur des prêts et des dettes totalisant plus de 100 millions de dollars, selon des documents de cour obtenus par CNN.
Dans une publication Instagram de juin dernier, le développeur du projet Nile Niami a présenté cette gigantesque maison de 105 000 pieds carrés, dans laquelle se trouvent sept piscines, un garage pour 50 voitures, un cellier pour 10 000 bouteilles de vin et sa propre boîte de nuit.
Les promoteurs décrivent cette résidence, située dans le réputé quartier Bel Air à Los Angeles et appelée «The One», comme étant «la propriété urbaine la plus grande et la plus chère au monde.
Dans sa vidéo publiée sur Instagram, Nile Niami affirme que la maison devait être mise sur le marché à 500 000 000$.
Mais en raison de nombreux délais et de complications dans sa construction, un jugement de la cour pourrait forcer sa vente pour payer les dettes du développeur.
Selon CNN, Nile Niami aurait emprunté 82,5 M$ au groupe Hankey Capital en 2018 pour finaliser la construction de cette maison.