EN IMAGES | Deux nouveaux épisodes de violence par arme à feu en une heure à Montréal
TVA Nouvelles
La flambée de violence par arme à feu est loin de s’estomper à Montréal, alors que des coups de feu ont été tirés dans les secteurs de Ville-Marie et de Verdun où un homme a été atteint par balle, mercredi soir.
Après le quartier de Rivière-des-Prairies, secoué par une recrudescence de coups de feu, deux autres épisodes de violence armée ont été enregistrés en l’espace d'une heure.
À Verdun, vers 23 h 30, un homme qui marchait en compagnie d’une femme sur la rue Éthel, près de la rue de l’Église a été atteint au bas du corps par un projectile d’arme à feu.
La victime et sa compagne ont rapidement quitté les lieux en voiture, avant de croiser sur leur chemin des pompiers qui leur ont prêté assistance au coin du boulevard LaSalle et de la rue Galt.
Transportée en centre hospitalier, la victime repose dans un état jugé stable, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Véronique Comtois.
Sur place, les policiers ont retrouvé des douilles au sol, alors qu’un périmètre de sécurité a été érigé protégeant la scène pour permettre aux enquêteurs de l’analyser.
Un maitre-chien a été également demandé en assistance pour aider à effectuer les recherches, a mentionnée l’agente Comtois.
Une heure auparavant, la police de Montréal a été alertée au sujet de feu ayant ciblé un immeuble sur le boulevard Maisonneuve, près de la rue Sanguinet.