Ducharme laisse entrevoir du mouvement
TVA Nouvelles
Alex Burrows disait que Dominique Ducharme a dirigé plusieurs matchs cette saison avec des menottes sur ses mains. Ducharme n’avait tout simplement pas d’options pour brasser ses cartes puisqu’il y avait trop de joueurs à l’infirmerie ou sur le protocole de la COVID-19.
Pour une rare fois cette saison, Ducharme avait le luxe de concocter des trios à son image avec 16 attaquants pour un entraînement. À la veille du match contre les Devils du New Jersey, le Canadien se retrouvait avec quatre attaquants en trop : Ryan Poehling, Rem Pitlick, Michael Pezzetta et Cédric Paquette.
«Il y aura de la compétition à l’interne, ça aide tout le monde», a résumé Ducharme.
«Chaque jour que tu arrives à l’aréna, tu veux être le meilleur joueur possible, a renchéri l’ailier Paul Byron. On a vu des trios différents, l’équipe changeait tout le temps. Maintenant, il y a des gars qui reviennent. On a pas mal notre équipe du début de la saison, c’est le temps pour nous de travailler. C’est dur cette année, il faut trouver du positif. On doit recréer une flamme, pour jouer chaque jour, chaque match. Il y a beaucoup de gars qui ont des choses à prouver, des jeunes et des vétérans.»
Byron reconnait que la lutte à l’interne avec les attaquants servira la cause de l’équipe.