Du brasse-camarade à la pesée Butler-Volny
Le Journal de Montréal
Steven Butler n’a pas aimé que Patrice Volny mentionne aussi souvent son nom au cours des dernières années et il a tenu à lui faire passer un message, mercredi.
À la pesée de leur combat prévu jeudi au Cabaret du Casino de Montréal, les deux boxeurs québécois se sont regardés dans le blanc des yeux. Les deux hommes n’ont pas voulu céder un centimètre à l’autre et leurs visages se sont touchés.
• À lire aussi: Butler et Volny: on joue la carte locale à fond
• À lire aussi: «Ça fait trop longtemps qu’il mentionne mon nom» – Steven Butler
«Bang Bang» en a profité pour pousser Volny sans ménagement et les rivaux ont été séparés. Butler avait promis un affrontement explosif, et il semble que c’est ce que les amateurs de boxe auront.
«Ça fait trop longtemps qu’il mentionne mon nom, avait-il lancé lundi à l’émission JiC, sur les ondes de TVA Sports. Le 6 juin, sa facture arrive à grands pas. C’est un combat où je vais démontrer, encore, que j’ai [ce qu’il faut] pour retrouver les tops mondiaux.»
Rappelons que le titre WBC de la francophonie des poids moyens sera à l’enjeu lors de ce duel.
Butler (34-4-1, 28 K.-O.) est grimpé dans le ring pour la dernière fois le 7 mars, battant Steve Rolls par knock-out. Volny (18-1-0, 12 K.-O.), quant à lui, a servi la même médecine à DeAndre Ware en février.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.