Doug Pederson serait l’homme des Jaguars
Le Journal de Montréal
L’ancien entraîneur-chef des Eagles de Philadelphie Doug Pederson est de retour dans la NFL comme nouvel homme de confiance des Jaguars de Jacksonville.
L’équipe floridienne a confirmé la nouvelle tard jeudi soir. Selon le journaliste du réseau ESPN Adam Schefter, l’homme de 54 ans a été le premier candidat à obtenir une entrevue après le départ d’Urban Meyer.
Pederson n’aura passé qu’une seule saison sans emploi, lui qui a été limogé par les Eagles en janvier 2021. Il a entraîné l’équipe de Philadelphie pendant cinq ans, montrant une fiche de 42-37-1. Son passage a surtout été marqué par une conquête du Super Bowl en 2017, alors que Pederson et le quart-arrière Nick Foles avaient fait des miracles pour battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en finale.
«Doug Pederson a remporté le Super Bowl il y a quatre ans avec une franchise à la poursuite de son premier championnat. J’espère que Doug pourra reproduire cette magie ici à Jacksonville, mais ce qui est assuré est son leadership et son expérience en tant qu’entraîneur à succès dans la NFL, a expliqué par voie de communiqué le propriétaire des Jaguars, Shad Khan. C’est exactement ce que nos joueurs méritent. Rien de moins.»
Avant d’obtenir le poste d’instructeur-chef à Philadelphie, l’Américain a occupé divers emplois avec l’équipe entre 2009 et 2012. Il a également été coordonnateur offensif des Chiefs de Kansas City de 2013 à 2015.
Pederson aurait déjà parlé avec le jeune quart Trevor Lawrence, qui a connu une saison recrue difficile après avoir été sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2021. Le nouveau pilote a souvent su tirer le meilleur des pivots avec qui il a travaillé pendant sa carrière, que ce soit Foles, Carson Wentz, Alex Smith ou encore Michael Vick.
Les Jaguars ont coupé les ponts avec Meyer avant-même la fin de la campagne 2021. Jacksonville n’avait montré qu’une faible fiche de 2-11 sous la gouverne du légendaire entraîneur des rangs universitaires. Son passage a aussi été marqué par des accusations de violence envers ses joueurs et de comportement inapproprié envers une femme, en octobre.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.