Dix cas de COVID sur un paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line
TVA Nouvelles
Dix cas de COVID-19 ont été détectés parmi les membres d'équipage et les passagers d'un paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line rentrant à la Nouvelle-Orléans dimanche avec des milliers de personnes à bord, ont fait savoir les autorités sanitaires américaines.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID
• À lire aussi: Ce que veut dire «vivre avec le virus»
Le navire Norwegian Breakaway «est parti de la Nouvelle-Orléans le 28 novembre et s'est arrêté au Bélize, au Honduras et au Mexique lors de son voyage», a indiqué samedi sur Twitter le département de la Santé de Louisiane, précisant qu'«il y a plus de 3200 personnes à bord».
Le département de la santé a ajouté que toutes les personnes à bord devraient se soumettre à un test COVID avant de débarquer.
«Celles qui seront testées positives à la COVID-19 devront soit (1) utiliser un véhicule personnel pour retourner directement à leur résidence personnelle ou (2) s'auto-confiner», a encore détaillé le département de la santé de Louisiane.
L'industrie mondiale des croisières a été durement touchée par la pandémie mondiale de COVID-19.
En février 2020, période durant laquelle la propagation de l'épidémie n'en était encore qu'à ses tout premiers débuts, un navire de croisière nommé «Diamond Princess» avait été mis en quarantaine au large du Japon.
Plus de 700 personnes à bord avaient alors été testées positives à la COVID-19 et 13 étaient décédées, soulevant une vague de critiques contre les autorités japonaises qui avaient insisté pour que les passagers et l'équipage restent sur le bateau, où le virus avait ainsi continué à se propager.