Deux Winnipégois maintenant accusés de meurtre de l’agent Shelby Patton
Radio-Canada
La Gendarmerie royale du Canada accuse maintenant deux Winnipégois du meurtre de l’agent Shelby Patton, survenu en juin. Auparavant, des accusations d’homicide involontaire coupable, moins graves, pesaient sur les deux accusés.
Alphonse Stanley Traverse, 42 ans, est accusé de meurtre au premier degré et Marlene Velma Louise Pagee, 43 ans, est accusée de complicité après le meurtre.
Les accusations d’homicide involontaire initialement portées contre ces deux personnes ont été retirées.
L’agent de la GRCGendarmerie royale du Canada d’Indian Head, Shelby Patton, est mort le 12 juin dernier alors qu’il enquêtait sur deux suspects au volant d’une camionnette volée au Manitoba.
Vendredi, la commissaire ajointe de la GRCGendarmerie royale du Canada de la Saskatchewan, Rhonda Blackmore, a indiqué par voie de communiqué que les policiers du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la province ont enquêté assidûment sur la mort du gendarme Patton. Ils ont interrogé notamment des témoins et effectué des analyses judiciaires.
C’est grâce à ce travail sans relâche, et en consultation avec le service des poursuites de la Couronne, dit-elle, qu’Alphonse Stanley Traverse a été accusé de meurtre au premier degré.
Toutes les autres accusations précédemment annoncées sont actuellement devant les tribunaux.
Les deux personnes ont été mises sous garde lors de leur arrestation. Alphonse Stanley Traverse a comparu à la cour provinciale à Regina à 9 h 30 vendredi et Marlene Velma Louise Pagee comparaîtra à 14 h.
La GRC et la communauté d’Indian Head soutiennent nos policiers et notre détachement et ont annoncé qu’ils rendraient hommage à ce policier exceptionnel. Nous n’oublierons jamais le sacrifice ultime de notre ami et collègue, le gendarme Patton, conclut la commissaire adjointe Blackmore.