Deux homards bleus en quelques semaines seulement
TVA Nouvelles
Pêcher un homard bleu est quand même assez rare, ça peut arriver à l’occasion. Mais en capturer deux à moins de trois semaines d’intervalle est un peut-être un signe que la chance vous sourit!
• À lire aussi: Un homard au-delà du réel
• À lire aussi: Il pêche un homard blanc!
C’est en tout cas ce qu’a conclu le pêcheur madelinot Germain Cyr, de Grande-Entrée, qui n’a pas hésité en allant tout de suite s’acheter deux billets de loterie dès son arrivée à quai avec sa seconde prise inusitée, samedi dernier.
«Je ne sais pas quelle chance ça va m’apporter, mais je vais la prendre! a-t-il dit au journal local «Le Radar», en rigolant. Il y a du monde qui vont pêcher toute leur vie, 30, 40 ans, et vont jamais pogner un homard de couleur. C’est rare et ça l’est encore plus d’en attraper deux en près de deux semaines!»
Cela dit, M. Cyr a raconté qu’en 34 ans de pêche professionnelle il a lui-même déjà capturé une variété de homards colorés, allant du bleu au jaune en passant même par le noir.
Pour sa part, le copropriétaire de Pêcheries SBL, Stéphane Filion, l’acheteur de homards pour qui pêche Germain Cyr, a indiqué que l’un des crustacés bleus se trouve désormais dans le vivier de son entrepôt à Saint-Raymond de Portneuf. «On va lui faire un bel aquarium, a expliqué M. Filion. Il va devenir notre mascotte!»