Deux femmes poignardées à mort et le suspect abattu à Ottawa
Radio-Canada
Une mère et ses deux filles ont été poignardées lundi soir dans un quartier du sud d’Ottawa, deux d’entre elles sont décédées. Un homme a trouvé la mort après une interaction avec la police.
Les policiers ont reçu un appel vers 22 h 30 signalant que trois femmes avaient été poignardées par un homme sur la rue Anoka, près de la rue Bank et du chemin Heron. Selon des sources policières, il s'agit d'une mère et ses deux filles.
Selon des voisins interrogés mardi, la maison située au 1273 rue Anoka appartient à une femme vivant avec deux filles.
À l'arrivée des agents sur place, le suspect poignardait une des victime sur la chaussée, a indiqué l'Unité des enquêtes spéciales (UES) dans un communiqué.
Comme l’homme n’a pas obéi aux ordres de lâcher son couteau, trois agents ont déchargé leurs armes à feu. L’homme a été touché et sa mort a été constatée sur place, peut-on lire dans le communiqué de l'UES.
Durant l'opération, la femme qui se trouvait au sol a également été touchée par les tirs des policiers. Elle a été transportée au centre de traumatologie du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa afin de recevoir des soins pour une blessure par balle qui ne met pas sa vie en danger, selon l'UES.
Les policiers ont par la suite trouvé à proximité les deux autres victimes qui se trouvaient déjà sans signes vitaux.
Sur les lieux du drame, la police a confronté le suspect, un homme qui tenait toujours un couteau selon les sources policières. La police a ensuite fait feu sur le suspect qui est décédé.
Une voisine a confié à Radio-Canada qu'elle avait entendu des coups de feu et vu le corps du suspect allongé dans la rue.