Deux enfants meurent après avoir mangé de la pizza surgelée
TVA Nouvelles
Le groupe Nestlé a indiqué jeudi que des tests menés sur son site français de production de pizzas Buitoni, dont certaines ont été contaminées à l'E.coli, se sont avérés négatifs et assuré que les images incriminantes diffusées dans la presse ne correspondaient pas à l'état «habituel» de l'usine.
La société a fermé les deux chaînes de production situées à Caudry, dans le nord de la France, qui fabriquent des pizzas surgelées commercialisées essentiellement dans le pays.
Nestlé avait rappelé le 18 mars toutes les pizzas Buitoni de la gamme Fraîch'Up après l'identification d'un possible lien avec des contaminations à l'E.coli.
La France connaît depuis fin février une recrudescence de cas d'insuffisance rénale chez des enfants liés à une contamination à l'E. coli, et deux enfants sont morts depuis le début de l'année.
Certaines contaminations sont liées à la consommation de pizzas Fraîch'Up, ont confirmé les autorités sanitaires mardi.
Nestlé a mené 75 prélèvements dans l'usine, «tous négatifs», a déclaré à l'AFP le directeur général de la communication de Nestlé France, Pierre-Alexandre Teulié.
«La priorité, c'est de trouver la cause de la contamination», a-t-il ajouté.
Certaines des photos d'une chaîne de production souillée, diffusées en mai 2021 sur un site internet, Mr Mondialisation, semblent effectivement avoir été prises au sein de l'usine, a-t-il reconnu.