Dessiner à la craie sur les allées du cimetière Beechwood pour battre un record du monde
Radio-Canada
Plus d’une centaine de personnes étaient présentes, dimanche, au cimetière Beechwood, dans le quartier Vanier, à Ottawa, pour tenter de battre le record Guinness de la plus grande exposition d'œuvres d’art à la craie sur le bitume. Résidents du quartier, artistes et bénévoles, tous étaient au rendez-vous une craie à la main.
Le record actuel, daté de 2019, est détenu par une compagnie d'assurance maladie, Novitas BKK, à Itzehoe, en Allemagne, avec 944 dessins à la craie réalisés.
Le directeur des communications et du marketing du cimetière Beechwood, Nick McCarthy, souhaitait qu'Ottawa atteigne les 1000 illustrations.
Nous serons très fiers de dire que nous avons tenté de battre un record du monde Guinness ou que nous l'avons battu, a-t-il expliqué.
Bien qu'il soit en lice pour le titre, Nick McCarthy explique que l'objectif n'est pas seulement de battre un record mondial.
En effet, le thème de l'exposition d'art de dimanche était la communauté. Il s'agit non seulement d'une occasion pour la communauté de se rassembler, mais aussi de se célébrer, de s'honorer et d'honorer les sacrifices [des militaires enterrés au cimetière], a-t-il lancé en entrevue.
Sarah Laviolette et sa fille Olive Hammell se rendent régulièrement au cimetière pour visiter leur cousin et leur grand-père, enterrés dans le carré militaire.
Leur participation à cet événement a été l'occasion d'apporter leur expérience artistique et d'illuminer un peu leur lieu de deuil.
Je pense que [la place des] cimetières est très mal comprise et le fait que les enfants viennent y dessiner me fait chaud au cœur, a avoué Sarah Laviolette.