Des revenus de plus de 426 M$ pour Uni-Sélect au 3e trimestre
TVA Nouvelles
Le distributeur de pièces d’automobile Uni-Sélect a annoncé vendredi des revenus de 426,1 millions $, en hausse de 7,8 %, soutenus par des ventes consolidées, au troisième trimestre.
L’entreprise de Boucherville a généré un BAIIA de 35,3 millions $, soit une hausse de 14,8 % par rapport au trimestre correspondant de 2020.
Le résultat par action de base a augmenté de 0,17 $ pour s’établir à 0,28 $, soit un bénéfice ajusté de 17,2 millions $, une hausse justifiée par une performance d’exploitation et une baisse des charges d’intérêts.
«Nous sommes très satisfaits de nos résultats du troisième trimestre, qui reflètent une amélioration continue de l'exploitation et une reprise séquentielle soutenue de nos activités», a indiqué par communiqué Brian McManus, président exécutif et chef de la direction de Uni-Sélect.
«Cette forte rentabilité, combinée à une gestion active de la trésorerie, s'est traduite par des flux de trésorerie disponibles de 37 millions $ que nous avons principalement utilisés pour réduire notre dette nette totale à 314,9 millions $», a ajouté M. McManus qui s’est dit «prudemment optimiste» pour le quatrième trimestre de l’année.