Des résidents mécontents du projet de déménagement du Centre des sciences de Doug Ford
Radio-Canada
Le gouvernement de l'Ontario veut déménager le Centre des sciences du quartier Flemingdon Park à la Place de l’Ontario, sur les berges du lac. Une décision qui soulève plusieurs questions et provoque beaucoup de réactions de résidents du quartier Flemingdon Park qui déclarent ne pas avoir été consultés sur l'avenir de cette attraction touristique et du terrain où elle se trouve.
Ça n'a pas de sens. Notre communauté a besoin du centre. Il existe depuis 1969 et je vis dans ce quartier depuis longtemps. C’est difficile de comprendre pourquoi ils déplacent le centre, a affirmé Vicky Williams, une résidente du quartier Flemingdon Park.
Elle n’est pas la seule à vouloir que cette grande attraction touristique de Toronto reste à son emplacement actuel.
« Beaucoup d'étudiants viennent ici […] J'y suis allé une fois et il y avait beaucoup de choses à apprendre. S'ils déménagent le centre, ce sera un inconvénient pour moi, car c'était un endroit important pour nous. »
D’autres résidents ont aussi exprimé leur mécontentement face à la décision de déménager le Centre des sciences.
Je pense que c'est une idée terrible, lance Patrick Butler. Cela va nuire à cette communauté. C'est un endroit où les gens peuvent amener leurs enfants. Il est là depuis des années, ce sont un bâtiment et un lieu spéciaux.
Il remet aussi en question les motifs qui poussent le gouvernement ontarien à prendre cette décision.
Nous savons que les raisons et la motivation derrière ce projet sont de construire plus d'appartements en copropriété, des logements inabordables, et de détruire quelque chose qui fait vraiment partie de la communauté.
Je suis pour le logement, mais je ne veux pas plus de logements dans cette zone. Ce que le gouvernement doit faire, c'est aller ailleurs où il y a des terrains vierges et construire des logements là afin que les gens du quartier ici puissent avoir un peu d'intimité et de dignité, a confié Vicky Williams.