Des résidents de Windsor appellent le gouvernement au dialogue
Radio-Canada
Des résidents de Windsor demandent au gouvernement canadien de négocier avec les manifestants pour trouver une solution durable à la crise. Plusieurs résidents craignent que le blocus du Pont Ambassador affecte considérablement le quotidien de la population.
Je suggère à toutes les parties de se mettre ensemble pour discuter des options afin de mettre fin pacifiquement au conflit, explique le président et PDG de la chambre du commerce de la région de Windsor-Essex, Rakesh Naidu.
Selon Ali Ali, qui tient une épicerie à Windsor depuis plus de 20 ans, seul le dialogue peut résoudre ce genre de conflit à l'échelle du pays.
Le gouvernement est comme un père de famille, nous sommes ses enfants. Qu’il s'assoie avec eux (manifestants), c’est mon opinion, explique-t-il.
Si le blocus du pont le plus achalandé de l'Amérique du Nord perdure comme à Ottawa, les conséquences économiques seront incalculables, affirme M. Naidu
C’est malheureux et regrettable. Ça va exacerber l'inflation et personne ne sera épargné, y compris les camionneurs, dit-il.
L'impact des manifestations sur la vie au quotidien n’est pas perçu de la même façon.
Mrinal Walia est étudiant à l'Université de Windsor. Pour lui, même si les manifestations se déroulent depuis deux jours tout près de chez lui, elles n’ont aucune incidence sur sa vie estudiantine.
Si les manifestants refusent d'être vaccinés, c’est leur choix. Je suis simplement touché du fait qu’ils manifestent dans le froid, déplore-t-il.