Des pierres aux couleurs du drapeau ukrainien au Club de curling de Sherbrooke
Radio-Canada
Des participants au tournoi « Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial 2022 » jouent toute la fin de semaine avec des pierres aux couleurs du drapeau ukrainien.
C'est l'initiative du Club de curling de Sherbrooke qui a décidé de ressortir d'anciennes pierres bleues pour rendre hommage au pays en guerre depuis 45 jours.
« Malgré qu'on ne peut pas intervenir, c'est une sensibilisation aux gens par rapport à ce qui se passe à l'extérieur. Toutes les initiatives du genre, les membres en sont fiers. »
C'est sur la glace centrale du club que seront utilisées les pierres bleues et jaunes, une idée du conseil d'administration qui a été saluée par les participants.
Quelque six équipes qui participent au tournoi « Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial 2022 » s'affronteront en finale dimanche après-midi au Club de curling de Sherbrooke.
C'est l'équipe de Jean-Guy Doyon du Club de Thetford qui tentera de défendre son titre à la finale A remporté en 2020 à quelques jours du début de la pandémie.
Après un an d'absence, l'événement réunit cette année 64 joueurs provenant de 9 clubs de l'Estrie. C'est moins que dans le passé.
« Généralement, on a plus d'équipes, mais comme on a décidé de faire le tournoi un peu à la dernière minute, mais on ne pouvait pas avoir plus d'équipes que ça étant donné les circonstances. »
Cette plus faible affluence se fait également sentir lors de plusieurs autres événements de curling organisés en soirée dans la région, selon le coordonnateur du tournoi.