Des centaines de triathloniens ont sillonné les rues de Sherbrooke
Radio-Canada
Les rues de Sherbrooke ont accueilli des centaines de triathloniens, dimanche, à l'occasion de l'épreuve S-Triman organisée par le Club de triathlon de Sherbrooke.
Le parcours a dû être transformé en duathlon en raison de la qualité de l'eau. Les athlètes ont ainsi alterné la course, le vélo et une nouvelle fois la course.
Les athlètes rencontrés étaient très enthousiastes de participer à l'événement. Je suis assez heureux du niveau d'inscription. Ça a atteint les objectifs que l'on visait, indique le vice-président événements pour le Club de triathlon de Sherbrooke et directeur général du S-Triman, Jean-Étienne Caron.
« On a pu s'entraîner en groupe malgré la pandémie, mais c'était un peu plus difficile. Là, nous sommes retournés pour de vrai en présentiel, donc de courser et de revoir ses amis, c'est vraiment plaisant. »
Plusieurs policiers et bénévoles étaient présents le long du parcours afin d'assurer un déplacement sécuritaire des athlètes, des spectateurs et des automobilistes. C'était beaucoup d'organisation de remettre tout ça en branle depuis 2019, la dernière édition, mentionne M. Caron qui se réjouit du bon déroulement de la journée.
« Je trouve que c'est vraiment motivant tous les bénévoles qui t'encouragent, qui sont là pour te pousser et l'esprit d'équipe aussi, tout le monde s'encouragent. »