Des activités extérieures prêtes pour Noël en Estrie
Radio-Canada
S’il faut limiter les rassemblements intérieurs avec la pandémie, il y a lieu d’aller jouer dehors avec les diverses activités qui s’amorcent dans la région.
Le Mont-Bellevue à Sherbrooke est ouvert depuis mercredi soir. Le regroupement du parc du Mont-Bellevue a pu procéder à l'enneigement complet de quelques pistes pour donner accès aux skieurs et planchistes.
La directrice générale, Nathalie Roy, explique que certaines pistes sont disponibles. Nous ne sommes pas encore [ouvert] à 100 %. Il manque encore un peu de neige. Nous espérons avoir plus. Nous allons continuer à en fabriquer, explique-t-elle.
Un nouveau couloir d'ascension pour la randonnée alpine sera accessible cet hiver.
Tous les abonnements de saison ont été vendus et des plages horaires de deux heures et quatre heures sont possibles cette année.
Même si le gouvernement Legault a annoncé d'autres restrictions pour les chalets qui doivent être à 50 % de leur capacité, les stations de ski continuent d'être en activité.
Au Mont-Orford, il n'y a que le versant du mont Giroux Nord qui est accessible présentement, mais les canons à neige fonctionnent à plein régime pour tenter d'ouvrir le versant du mont Orford le 26 décembre.
Le président de la station Bromont montagne d'expériences, Charles Désourdy, explique que l'enneigement se poursuit sur la montagne. Avec le froid que nous avons eu, nous avons pu poursuivre la fabrication de neige. Nous avons trois versants d'ouverts. Nous allons en avoir cinq pour le 26 décembre pour accueillir beaucoup de clients et s'assurer de garder la distanciation.
La saison est aussi commencée au Parc national du Mont-Orford. Actuellement, 22 km de raquettes sont accessibles sur les 46 disponibles.