Derrière Matheson, Savard et Guhle, ça jouera du coude à la ligne bleue
Le Journal de Montréal
Le Canadien lancera les activités de sa saison 2023-2024 en tenant son traditionnel tournoi de golf, lundi. S’en suivront le camp des recrues, dont une portion se tiendra à Buffalo, puis le véritable camp d’entraînement. La reconstruction se poursuivra cette saison. Néanmoins, il y aura des enjeux bien perceptibles lorsque les joueurs se rapporteront à Martin St-Louis. Au cours des prochains jours, Le Journal vous présentera les principaux.
Marc Bergevin avait l’habitude de dire qu’«on n’a jamais trop de défenseurs.» L’ancien directeur général du Canadien n’est plus à l’emploi de l’équipe depuis le 28 novembre 2021, mais ce message risque de résonner en écho lorsque les joueurs sauteront sur la patinoire.
• À lire aussi: LNH: un autre Québécois tentera sa chance chez les Kings
• À lire aussi: LNH : les Flyers ont confiance de solutionner l’énigme Morgan Frost
• À lire aussi: Les Coyotes réitèrent leur confiance envers leur DG
Si tout le monde est en santé, il ne devrait pas y avoir trop de questions à se poser à propos du top quatre. Michael Matheson et David Savard serviront de mentor à leurs jeunes coéquipiers. Quant à Kaiden Guhle et Arber Xhekaj, ils ont fait la preuve, la saison dernière, avant de tomber au combat, qu’ils ont l’étoffe de joueurs de la LNH.
C’est derrière eux que ça risque de jouer du coude.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.