Denis Coderre : 320 M$ dédiés aux arrondissements
Métro
Ensemble Montréal réservera des fonds dédiés totalisant 320 M$ aux arrondissements de la Ville de Montréal afin de rétablir les financements qu’ils méritent et le dialogue avec la ville centre. Un nouveau Comité de concertation des arrondissements verra le jour et chapeautera la distribution des fonds.
Entouré de tous les candidats d’Ensemble Montréal aux différents arrondissements de la ville, Denis Coderre souhaite donner plus de marge de manœuvre aux arrondissements. «Nous travaillerons avec les arrondissements car ils n’ont pas eu leur juste part, ce qui a privé de nombreux Montréalais et Montréalaises des services qu’ils auraient dû avoir», précise le chef d’Ensemble Montréal qui mentionne avoir initié lors de son mandat une réforme pour que les financements soient plus équitables, mais l’administration en place l’avait stoppée.
Les futurs maires d’arrondissement sous une administration Coderre-Gelly pourront puiser dans six nouveaux fonds dédiés totalisant 120 M$ sur quatre ans. Ces fonds concerneront la sécurisation des rues et l’apaisement des rues, la propreté, l’entretien des parcs locaux, le verdissement, l’entretien des trottoirs ainsi que la création et l’entretien des parcs à chiens.
En plus de ces six fonds, M. Coderre réinvestira 100 M$ dans les rues locales «[Ces fonds] ont été coupées dans les rues locales par Projet Montréal parce qu’ils ont dépensé n’importe comment.»