DANS LA MIRE DU CH? | «Il fera 90 points dans la LNH, mais...»
TVA Nouvelles
Note de l'auteur: la saison des Canadiens représente une déception sur d'innombrables plans. Heureusement et par la force des choses, le pauvre rendement du club lui confère d'excellentes chances de sélectionner parmi les premières équipes lors du prochain repêchage, qui aura justement lieu à Montréal, en juin. Ça tombe bien, car la cuvée d'espoirs 2022 est extrêmement intéressante. Depuis quelques semaines, je me suis plongé dans l'univers de cinq de ces «joyaux». Toute la semaine et jusqu'au 17 décembre prochain, je vous ferai découvrir chacun d'eux, à raison d'un par jour et grâce à une panoplie d'entrevues. Soyez attentifs... Il se pourrait fort bien que l'un des joueurs présentés devienne un représentant du Tricolore d'ici quelques mois! -Anthony
On parle de lui comme du premier choix de l’encan 2022 de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis son 14e anniversaire... en 2018. Son nom? Shane Wright.
Et il a, soyons francs, largement mérité l’astronomique quantité de compliments reçue ces dernières années.
Voyez, dans la vidéo ci-dessus, l'entrevue complète accordée par Shane Wright à TVA Sports.
Après une saison ridiculement productive de 150 points en 72 matchs dans le circuit U16 AAA (2017-2018), le jeune homme de 6 pieds 1 pouces et 187 livres a obtenu le statut de «joueur exceptionnel» de la part d’Hockey Canada, statut lui ouvrant les portes de la Ligue junior de l’Ontario et des Frontenacs de Kingston à l’âge de seulement 15 ans.