Dans l’émotion, Faro rend hommage à ses victimes
Radio-Canada
Jeudi soir, des douzaines de résidents de la communauté yukonnaise de Faro se sont réunis pour honorer les victimes de la fusillade survenue mardi.
Les habitants de Faro tentent toujours de comprendre l’incident violent de mardi qui a fait deux morts et un blessé grave et à la suite duquel un homme a été accusé de meurtre.
Ils sont des douzaines à s’être réunis mercredi soir pour une veillée à la bougie afin de rendre hommage aux personnes touchées par cette tragédie.
Jonah LaFleur tenait à être présent au rassemblement qui s’est tenu près de l’école de la ville. La communauté doit se rassembler et se soutenir et je fais partie de cette communauté alors j’ai décidé de venir.
Les détails sur la fusillade restent flous, mais la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé mercredi que deux habitants ont été tués et qu’un homme a subi de graves blessures quand plusieurs coups de feu ont été tirés dans différents endroits de Faro à la mi-journée.
Selon des documents judiciaires, les victimes sont Saenduean Honchaiyaphum, une femme de 42 ans et Patrick McCracken, un homme de 73 ans. Tous deux ont été retrouvés sans vie dans des résidences différentes, a précisé la police.
Rachel Rodnunsky était une bonne amie de Saenduean Honchaiyaphum, qu’elle appelait Sang. Elle affirme que son amie laisse derrière elle deux jeunes filles, âgées de 15 et 12 ans.